top of page
Trees pink.PNG

À propos d'Eva (elle)

Eva a occupé divers postes de spécialiste et de gestion, de directrice, Reconnaissance des titres de compétences étrangers auprès du Conseil des ressources humaines du tourisme où elle a dirigé des initiatives pour les professions non réglementées, à spécialiste en recherche et développement chez Graybridge Malkam, où elle a développé des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion pour les entreprises. comme L'Hôpital d'Ottawa, General Electric ou 3M Canada.

 

En tant que consultante principale, elle a développé de nombreux profils et cadres de compétences, recherché des solutions de reconnaissance des titres de compétences et des qualifications étrangères, mené des recherches et des analyses secondaires et primaires et animé des ateliers d'experts en la matière. Son expérience en consultation couvre les secteurs du droit, de la santé, des mines, des organismes sans but lucratif, de la pêche et de l'immobilier.

 

Chaque année, elle encadre des diplomates canadiens en poste en Europe centrale et encadre les nouveaux arrivants au Canada, les aidant à trouver des emplois correspondant aux compétences.

 

Eva a étudié en Autriche et au Danemark et est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en enseignement commercial (équivalent WES). Elle a poursuivi son apprentissage tout au long de sa vie de ce côté de l'Atlantique dans le cadre de processus neutres par des tiers, d'entretiens pour l'analyse et l'évaluation de l'efficacité interculturelle et du développement personnel. Elle est bilingue anglais-allemand et lit le français. 

 

Eva a le privilège de vivre dans la campagne d'Ottawa, les belles terres traditionnelles des nations algonquines. Avec son partenaire, ils élèvent leurs enfants d'âge scolaire dans un milieu antiraciste.

Trees pink.PNG

À propos de Karen (elle)

Karen a occupé divers postes dans le secteur de la réglementation, de présidente de conseil à registraire adjointe d'un organisme de réglementation de l'Ontario, où elle a géré un projet d'élaboration et de validation des profils de compétences inauguraux des professions. Elle a ensuite rédigé un livre blanc sur l'évaluation des compétences, ce qui lui a valu un poste de première directrice générale de l'Alliance canadienne des audiologistes et des orthophonistes.

Là, Karen a obtenu et géré un projet de 3 ans financé par le gouvernement du Canada pour développer un cadre basé sur les compétences pour l'évaluation des professionnels formés au pays et à l'étranger, et chercher l'approbation du cadre de tous les organismes de réglementation à travers le Canada.

 

Karen aime aider les organisations à établir une gouvernance et des pratiques opérationnelles saines en fonction des priorités stratégiques. Elle a été la première directrice générale du Réseau canadien des agences de réglementation (RCAR), une association qui rassemble les organismes de réglementation provinciaux et nationaux du Canada, les conseils d'octroi de licences, les agences d'accréditation, les organismes d'examen et les représentants gouvernementaux à tous les niveaux.

 

Karen a également été la première directrice générale du Conseil canadien des programmes universitaires de physiothérapie (CCPUP), où elle a aidé le conseil d'administration à établir ses politiques, ses règlements et son infrastructure. Elle a également participé à la mise à jour des compétences et des résultats scolaires de la profession.

 

Karen est connue comme une consultante incroyablement productive qui gère les demandes concurrentes et les nouvelles tâches avec brio et flexibilité. Elle détient une maîtrise en sciences de la santé, est parfaitement bilingue en français et en anglais et est récemment devenue interprète communautaire professionnelle.

 

Karen vit le long de la rivière Rideau sur le territoire algonquin anishinabe avec son mari et son chien.

Biographies: Inventory
bottom of page

Trees pink.PNG

About Eva (she/her/elle)

Eva has held a variety of specialist and management positions, from Director,Foreign Credential Recognition with the Tourism HR Council where she led initiatives for non-regulated professions, to Research & Development Specialistat Graybridge Malkam, where she developed diversity, equity and inclusion programming for corporations like The Ottawa Hospital, General Electric or 3M Canada.

 

As a senior consultant she has developed numerous competency profiles and frameworks, researched foreign credential and qualification recognition solutions, conducted secondary and primary research and analysis, and facilitated subject matter expert workshops. Her consulting experience spans law, health, mining, non-profit, fish harvesting and real estate sectors.

 

Every year, she coaches Canadian diplomats posted in central Europe and mentors newcomers to Canada, assisting them in finding skills-commensurate jobs.

 

Eva has studied in Austria and Denmark and holds Bachelor’s and Master's degrees in Business Education (WES equivalent). She has continued her life-long learning on this side of the Atlantic in third party neutral processes, interviewing for intercultural effectiveness and personal development analysis and assessment. She is bilingual in English and German and reads French. 

 

Eva is privileged to be living in rural Ottawa, the beautiful traditional lands of the Algonquin nations. Together with her partner they raise their anti-racist school age children.

Trees pink.PNG

About Karen (she/her/elle)

Karen has held a variety of positions in the regulatory sector, from Council President to Deputy Registrar of an Ontario regulatory body, where she managed a project to develop and validate the professions’ inaugural competency profiles. She then authored a white paper on the assessment of competencies, which led to having been offered a position as the first Executive Director of the Canadian Alliance of Audiology and Speech-Language Pathologists.

There, Karen secured and managed a 3-year project funded by the Government of Canada to develop a competency-based framework for the assessment of both domestic and internationally-educated professionals, and seeking endorsement of the framework from all regulators across Canada.

 

Karen thrives on assisting organizations with establishing sound governance and operational practices based on strategic priorities. She was the first Executive Director of the Canadian Network of Agencies for Regulation (CNAR), an association which brings together Canada’s provincial and national regulators, licensing boards, accrediting agencies, examining bodies, and government officials at all levels.

 

Karen was also the first Executive Director of the Canadian Council of Physiotherapy University Programs (CCPUP), where she supported the board in establishing its policies, bylaws, and infrastructure. She also participated in updating the profession’s competencies and educational outcomes.

 

Karen is known as an incredibly productive consultant who handles competing demands and novel tasks with verve and flexibility. She holds a Master’s degree in Health Science, is fluently bilingual in French and English, and has recently become a Professional Community Interpreter.

 

Karen lives along the Rideau River on the Algonquin Anishinabe territory with her husband and rescue dog.