top of page
Rechercher
  • kluker

C'est officiel! Nouveau leadership chez CamProf Inc.




CamProf Inc. annonce que sa propriété et son leadership passent de Nigel Lloyd à Eva Schausberger et Karen Luker. Auparavant, CamProf Inc fut créée et détenue par l'intermédiaire de sa société mère britannique, Cambridge Professional Development Ltd ; elle fonctionnera désormais sous le nom de CAMPROF Canada Inc.

« Je pense que les antécédents de CamProf Inc., son réseau de consultants impressionnants, ses clients internationaux et son expertise seront un ‘véhicule’ utile pour Eva et Karen, leur permettant de développer davantage leur carrière à titre de consultantes pendant que certains d'entre nous réduisons progressivement notre charge de travail », déclare Nigel Lloyd, qui sera bientôt l'ancien directeur de CamProf Inc. « L'entreprise sera entre bonnes mains et elle pourra continuer à répondre aux besoins des professions canadiennes, tandis que je cherche à concentrer mon attention sur le travail avec l'OMS, la Croix-Rouge et d'autres travaux internationaux. Je ne pense pas que je prendrai ma retraite tout de suite », ajoute-t-il avec un sourire.


Lorsque Nigel a incorporé CamProf Inc. en Nouvelle-Écosse il y a dix ans, il avait trois objectifs :

  1. Partager l'expérience acquise en Europe, au Royaume-Uni et à l'étranger pour améliorer la reconnaissance des acquis et la mobilité de la main-d'œuvre dans tous les secteurs.

  2. S’amuser et favoriser un environnement propice à l'apprentissage et au mentorat.

  3. Développer un réseau de consultants incluant un ou plusieurs successeurs pour promouvoir la culture de CamProf tandis qu’il approchait la retraite.

« Nous voici une décennie plus tard ; Nigel a largement atteint ses objectifs. Le Canada est le lieu de naissance et la deuxième demeure de Nigel. Sans aucun doute, il continuera à s'impliquer dans des projets à titre de mentor et de conseiller », remarque Eva Schausberger, qui a été le premier client de Nigel au Canada et qui est une des directrices de CamProf depuis 2014. Elle ajoute : « Avec le retrait de Nigel, je suis vraiment ravie d'avoir trouvé une partenaire aussi expérimentée que Karen Luker. »


Karen intervient : « Ce fut un immense privilège de soutenir les organismes de réglementation canadiens au cours des 17 dernières années et les clients de CamProf au cours des deux dernières. La richesse des connaissances et l'expérience au sein du réseau CamProf sont exceptionnelles, et j'ai trouvé une excellente partenaire en affaires chez Eva. »


CamProf Inc. a réalisé des projets dans de nombreux secteurs de l'économie canadienne, y compris les professions réglementées de la santé et non liées à la santé. « J'apprécie vraiment les synergies au sein de l'équipe de même que les relations que nous avons développées au fil des années en travaillant sur des dizaines de projets. Le fait que Karen apporte son expertise a été inestimable dans les projets spécifiques à la santé et non liés à la santé », explique Guy Fortier, un membre clé du conseil d'administration de CamProf Inc. au Québec.


Le leadership et la prise de décision au Canada ont toujours été un travail d'équipe. Chaque directeur assume la responsabilité des projets de même que des fonctions de gestion. Ainsi, la transition sera largement imperceptible pour les clients existants. « Eva et Karen formeront une équipe de direction talentueuse. Leurs connaissances et leur expérience sont très complémentaires, et j'ai hâte de continuer à contribuer », convient John O'Sullivan, qui a travaillé avec CamProf sur de nombreux projets européens et canadiens. « Nous avons hâte de poursuivre une collaboration étroite entre CamProf Ltd et CAMPROF Canada. »


23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page